Choisissez une couleur:

Avril 2014


couv_avril_2014_site.jpg

ok

Vidéo

Get the Flash Player to see this player.

Photo du mois

6 minutes par jour

Album Benoît

  • Album
  • Album
  • Album
  • Album
  • Album
  • Album
  • Album
  • Album
  • Album
En savoir plus Imprimer Envoyer

Vivre Noël 

La magie de Noël nous emporte dans son monde de cadeaux et de paillettes… Mais prenons le temps de vivre avec le cœur cette saison d’étoiles, d’amour et de fête. 

Des lumières qui décorent les rues, des chants qui carillonnent, des vitrines qui se parent de leur plus bel air de fête... Noël est la saison la plus attendue de l’année. À Noël, tout devient beau et on se sent heureux sans raison. Même les embouteillages ne semblent plus si envahissants: ils font partie de l’ambiance de fête. Noël, c’est aussi l’occasion de se faire plaisir, en offrant des cadeaux. Les boutiques enregistrent leurs plus gros chiffres d’affaires de l’année. Tout le monde est content. Mais que manque-t-il pour donner à cette fête son vrai sens, et la vivre pleinement?

Naissance et renaissance

Le mot «Noël» désigne la «naissance», celle du Christ qui s’est fait homme et qui a habité parmi nous. Sa naissance renouvelle la paix dans le monde, apporte de la joie dans chaque famille et rallume l’espoir dans nos cœurs. Voilà pourquoi à Noël, chacun de nous est également invité à renaître: en cette fin d’année, pourquoi ne pas enfouir tout ce qui nous a empêché de vivre heureux: laisser derrière soi de mauvaises habitudes, de tristes souvenirs, enterrer les blessures du cœur, se réconcilier avec soi-même et n’emporter que le meilleur de l’année écoulée. Voilà comment à Noël, on renaît!

Noël ensemble

Vivre Noël, c’est aussi refuser d’être seuls et apprécier d’être entourés par la famille, les amis et tous ceux qu’on aime. À Noël, on pardonne: on oublie querelles, différences, et on se laisse habiter par cet esprit d’amour qui nous rassemble. Vivre Noël, c’est avoir également une pensée pour tous ceux qui ne peuvent pas fêter, pour des raisons d’argent, de guerre, de santé, etc. Ces personnes démunies ne sont pas loin, elles vivent autour de nous. Allons vers elles, et soyons pour elles porteurs d’amour: un geste de solidarité, un signe de paix, un sourire d’amitié, une main tendue pour les aider, réchauffera leurs cœurs. Être une étoile qui rassemble et éclaire, voilà comment passer Noël ensemble!

Agir à Noël

Voilà venu le temps d’être heureux et de rendre les autres heureux. Comment? Quelques idées pour que votre Noël soit plus humain et fraternel:
– Dans votre quartier, vivent sûrement des familles défavorisées: avec vos amis, prévoyez une quête d’aliments, d’habits et de jeux. Partagez-les dans des caisses et organisez «La tournée du Père Noël», dans ces maisons qui attendent une aide du Ciel.
– Vous pouvez penser à une animation pour les enfants malades qui passent Noël à l’hôpital.
– À Noël, les personnes âgées dans les maisons de retraite se sentent encore plus seules. Vous pouvez leur rendre visite et passer un peu de temps avec elles, elles seraient ravies.
– Si vous êtes à court d’idées, prenez contact avec une association qui organise des activités sociales à Noël. C’est en donnant que vous recevrez.

Le temps des rêves

Noël, c’est la saison des rêves, des vœux et des souhaits. Tout est possible à Noël : nos rêves d’enfance peuvent devenir réalité et nos vœux les plus fous pourraient être exaucés. Alors n’oubliez pas, à la veille de Noël, de prendre le temps de regarder le ciel et de formuler un souhait. Laissons la magie de Noël opérer dans nos cœurs, et qu’elle se prolonge chaque jour, tout au long de l’année. Heureux Noël à tous!

Stéphanie JABRE

 

 

Ajouter votre commentaire

Votre nom:
Votre email:
Sujet:
Commentaire:
  Code de vérification. Lettres minuscules seulement et sans espace.
Code de vérification: